Il y a un an, après avoir perdu du sang marron le 31 décembre pour la nouvelle année 2014, je faisais un test urinaire le matin du 2 janvier 2014.

Tremblante, le souffle coupé, la peur au ventre, le coeur à l'envers, au bord de l'évanouissement, je voyais ce dernier afficher"pregnant" mais le sablier continuait de tourner.

Je pensais que ce test était défectueux. 

Quelques secondes plus tard, des secondes qui paraissaient une éternité, apparu "2-3 semaines"

IMG_20140102_075028

Je tenais ce test, en larmes, craquant nerveusement plus que jamais... pour faire une pds avec un taux de bétahcg à 3 chiffres, approchant les "500".

 

Aujourd'hui, 2 janvier, je regarde mon fils saisir ses jouets, rire, sourire, se mettre à plat ventre, tenir sa tête assis, manger sa première purée de carottes à 3 mois 1/2. Lui si petit mais si grand en taille, avec ses 68 cm et 7 kg. La taille d'un enfant de 6-8 mois....

 

IMG_20150101_091108

Lui mon bébé, mon tout petit, mon "évidence, mon don des autres"

C'est avec lui, dans les bras, que je reçois les voeux de bonne année.

Ce qui me torturait pendant des années, ce qui me semblait encore inimaginable il y a peu, me semble être un rêve éveillé aujourd'hui.

 

A tous, en chemin, je vous souhaite une belle année 2015, une année faite de cette réussite merveilleuse, une année qui vous épargne les drames, les échecs, une année la plus douce possible, la plus sereine, où petits et grands bonheurs pourront être vécus le coeur léger.

Je pense si souvent à vous, les larmes coulent de ce bonheur que je vis, les larmes coulent aussi de ce que vous endurez encore et encore.

Que cette année soit la votre... à votre tour.